À propos

Biographie

 

Bienvenue sur mon tout nouveau site Web.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis chercheur en neurosciences et auteur, et je m’intéresse tout particulièrement aux questions suivantes :

  • Les rapports entre l’activité du cerveau et la gestion volontaire des émotions
  • Les expériences spirituelles et les états élargis de conscience
  • L'évolution de la conscience aux niveaux individuel et collectif

Mes travaux de recherche ont reçu une couverture médiatique internationale. Au cours des dernières décennies, j’ai voyagé un peu partout sur la planète afin de présenter les résultats de ces travaux dans des congrès, colloques et symposiums.

Des expériences spirituelles marquantes

Des gens du grand public et des journalistes m’ont souvent demandé pourquoi j’effectuais des recherches sur la conscience, les expériences transcendantes et les rapports entre l’esprit et le cerveau. À ce propos, j’avoue que mes travaux ont d’abord et avant tout été guidés par des expériences spirituelles marquantes que j’ai vécues à des moments-clés de ma vie.

Auteur de plusieurs livres et formations et créateur de trames sonores qui modifient positivement l’activité du cerveau

Je suis également l’auteur de plusieurs livres (ouvrages académiques, livres de vulgarisation scientifique, romans) et formations. Par ailleurs, je suis le créateur de trames sonores originales comprenant des sons isochrones et dont l’écoute favorise la relaxation, la créativité, l’intuition, la connexion avec son essence profonde, etc.

Une nouvelle vision pour aider la science et l’évolution de la conscience humaine

Les résultats de mes travaux et les données de recherche d’autres scientifiques de divers domaines, m’ont amené à proposer, en collaboration avec plusieurs collègues, une vision postmatérialiste des rapports entre l’esprit - la conscience et le cerveau.

Selon cette conception expansée de la réalité :

  • L’activité mentale joue un rôle central dans notre santé et notre bien-être : nous ne sommes donc pas des machines biologiques totalement déterminées par notre cerveau, nos gènes et notre environnement.
  • De plus, notre activité mentale (par exemple, nos intentions et nos émotions) exerce également un effet non local, c’est-à-dire au-delà des limites de notre corps physique, et notre conscience continue d’exister après la mort de notre enveloppe corporelle.

Je suis convaincu que cette nouvelle vision postmatérialiste aidera la science à se développer de façon novatrice et contribuera significativement à l’évolution de la conscience humaine sur le plan collectif.

Une nouvelle approche psychospirituelle pour soutenir la réalisation de Soi

En lien avec cette vision postmatérialiste, je suis aussi le concepteur d’une nouvelle approche psychospirituelle appelée Holosynthèse. Il s’agit d’une approche transpersonnelle qui vise la réalisation de Soi à travers l’harmonisation et l’intégration des différentes dimensions de l’être humain.

De manière plus précise, l’objectif principal de l’approche Holosynthèse est la dés-identification d’avec les processus du petit moi (l’ego, le mental ou le moi de surface) et le recentrage au niveau des processus du Grand Moi (Moi Supérieur, Moi divin ou Soi). Ces processus se déroulent au niveau du supraconscient, la partie la plus profonde de l’inconscient qui correspond à la dimension spirituelle de l’être humain.

La formation à cette approche sera bientôt disponible en ligne.

Notre approche

 

Nous ne sommes pas des machines biologiques,
nous sommes beaucoup plus que ça.

Il y a en nous des capacités naturelles immenses et un potentiel inné qui nous permettent d’accéder à un mieux-être et de transformer positivement notre vie. Notre activité mentale joue d’ailleurs un rôle majeur dans notre santé et notre bien-être. Elle peut être un obstacle important ou, au contraire, un outil précieux pour évoluer et se transformer.

Notre approche, bien ancrée dans la réalité, propose des contenus et des enseignements appuyés sur des travaux de recherche en neurosciences et en psychologie menés dans un cadre scientifique. Ceux-ci portent particulièrement sur les expériences spirituelles et transcendantes qui favorisent l’évolution de la conscience.

L’efficacité des concepts et des techniques utilisés dans nos formations ou proposés dans nos différents ouvrages a été testée chez de nombreuses personnes.

Notre approche s’appuie également sur les meilleures pratiques de formation, d’enseignement et de transmission de connaissances, pour que vos apprentissages et vos expériences avec nous entraînent des transformations positives et durables dans votre vie.

Notre équipe

En chaque être humain réside le pouvoir de transformer positivement sa vie!
Nous sommes très heureux d’unir nos forces, nos talents et nos compétences afin d’y contribuer.

Mario

Je suis chercheur en neurosciences et auteur, et je suis particulièrement intéressé par les rapports entre l’esprit et le cerveau.

En savoir plus

Chantal

Intervenante sociale depuis plus de 20 ans, je me spécialise dans le développement personnel et les formations professionnelles.

En savoir plus

Stéphane

Musicien, réalisateur sonore et animateur, j'ai développé des aptitudes en coordination, graphisme et montage vidéo.

En savoir plus

Nos partenaires